Rechercher

Sensualité : l’éveil des sens

Quel est votre perception de la sensualité ? Que provoque-t-elle en vous ? Et que provoquez-vous lorsque vous êtes sensuels ?


La sensualité éveille le plaisir des sens, qu’il soit visuel, tactile ou auditif. Elle déclenche un émerveillement, une jouissance et reste très personnelle. Nous avons chacun-e notre sensibilité, notre ressenti et nous ne réagissons pas de la même manière face à quelque chose ou quelqu’un qui nous excite.


Est-elle liée nécessairement à la sexualité ? La sensualité suscite le désir et crée une tension sexuelle. Elle contribue à une libération du désir. Elle révèle une émotion, un trouble, un bouleversement, une attirance. Nous nous sentons ébranlés, au plus profond de notre être, de notre corps. Nous éprouvons un plaisir riche et intense, une joie et un apaisement. Nous sommes nourris et remplis. Peut-être est-ce la fonction principale de la sensualité : cultiver notre sensualité dans le but de procurer du plaisir à nous-mêmes et aux autres et pourquoi pas de nous permettre de rester en bonne santé. Qu’en pensez-vous ?

Comment s’exprime notre sensualité ? Elle se manifeste par le langage de notre corps : un geste particulier, une caresse, une façon de marcher et se comporter, d’avoir une certaine posture, de passer la main dans ses cheveux, de toucher quelqu’un. Etre sensuel par le corps, est une forme de libération. Car le fait même d’être sensuel, est simplement d’accepter son corps et de l’assumer. Etre bien dans sa peau, comme on dit ! Et le montrer, le partager, l’offrir. Mais dans quel but ?

Nous pouvons aussi être sensuels par la parole. Nous avons, toutes et tous, un jour été ému par une voix douce et charnelle, sans oublier que nous l’avons aussi incarné. Si être sensuel implique la recherche fondamentale du plaisir, cela entraine aussi une attirance, une façon de séduire et de fasciner l’autre. Exprimer sa sensualité en toute liberté, être désirable, désiré, favorise, sans aucun doute, le bonheur tant recherché.

La sensualité est présente dans l’art. Les œuvres, qu’elles soient musicales, plastiques, visuelles, provoquent en nous des émotions et libèrent nos sens. Les artistes donnent à voir ce que nous savons au plus profond, et que parfois, nous oublions, comme si, ils nous montrent le chemin vers lequel, nous nous sommes égarés. Alors, nous nous laissons emporter vers l’œuvre, elle nous transporte, nous libère et met à jour notre vrai moi.

Ce que nous dégageons ou dégage l’autre, dépend de notre sensibilité qui nous est propre. Toujours est-il que nous ne cesserons jamais de nous émerveiller, de révéler et libérer nos désirs, de jouir de la vie, car n’est-ce pas là, l’essence-même de l’être humain ? Alors qu’attendez-vous pour danser, chanter, jouir et laisser aller votre corps dans la sensualité la plus audacieuse ?


Et pourquoi, ne pas rejoindre mes contacts privés, afin de partager avec moi votre avis :

👉 Cliquez vite ici pour rejoindre mes contacts privés!




110 vues0 commentaire